Je t’aime, je t’aime: un voyage passionnel

Je t’aime, je t’aime de Claude Ridder est une science-fiction. Le personnage principal, Claude Ridder participe à une expérience de voyage dans le temps suite à une tentative de suicide.

Les savants lui affirment qu’il va être placé dans une machine qui va le renvoyer un an en arrière dans le passé où il va revivre une minute de sa vie. Mais l’expérience va révéler bien des surprises…

Ce long-métrage est une retranscription de la subjectivité du temps qui passe. Le film est ponctué de flashs back qui nous tiennent en haleine, c’est alors à nous d’assembler le puzzle pour comprendre le passé de Claude Ridder. Pour ma part, revivre ses moments clés de sa vie, son intensité m’a émue. En revanche les flashs back n’étant pas chronologiques, je n’ai pas saisi toutes les subtilités de la vie passée de l’acteur principal ce qui a biaisé ma compréhension globale du film. Un deuxième visionnage me permettrait peut-être de mieux apprécier le film.

Je t’aime, je t’aime nous interroge sur notre passé, notre mémoire. Et vous que seriez-vous prêt à faire pour revivre un moment fort ?

Vous pourrez encore le visionner le vendredi 28 novembre à 18h30 salle 15.

Aurore DELON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *