Pour les 30 ans d’Entrevues : vos meilleurs souvenirs

Nous avons déambulé dans le cinéma, à la recherche de vos meilleurs souvenirs et anecdotes, de tout ce qui vous a motivé à revenir dans cette 30è édition d’Entrevues, et c’est avec plaisir que nous partageons avec vous ce que vous nous avez confié.

C’est avec enthousiasme et passion que R.G nous a répondu, se remémorant de bons souvenirs : “Et bien, écoutez, plusieurs souvenirs… Le meilleur souvenir… Ouhlala… Ecoutez c’était probablement avec Bernadette Lafont : fût un temps, elle était la marraine du festival, donc je garde des souvenirs extraordinaires. J’ai eu des moments privilégiés avec elle.” R.G – habituée du festival d’Entrevues.

Joël, habitué du festival depuis des années, nous livre cette anecdote qui avait fait (et fera) sourire bon nombre de gens : “ Mon meilleur moment… Faut que je me rappelle… Trop de trucs qui se sont passé pendant ces Entrevues… Du coup… Un réalisateur qui arrivait, il avait beaucoup neigé. Il arrivait juste en bas du cinéma, pantalon en velours, belles chaussures toutes neuves et brillantes, et PLAF ! Les pieds directement dans la neige, sali jusqu’aux genoux, et du coup on a dû envoyé quelqu’un à Belfort racheter des chaussures…” Joël M. – Bénévole du festival depuis plusieurs années.

A la sortie d’une séance nous avons croisé un autre bénévole, Blaise, qui nous a encore donné sa version du festival et ses moments à lui : “Mon meilleur souvenir, je dirais que j’en ai pas vraiment… Si je reviens tous les ans c’est parce qu’il y a une bonne équipe, et puis il y a des gens, de la motivation, de l’ambiance, c’est quand même particulier, je pense qu’il faut le faire quand même une fois. C’est mon meilleur souvenir, l’équipe. Je me souviens aussi de certaines séances en russe, non sous-titrées, les gens rigolaient, ils devaient refaire les paroles dans leur tête, donc c’était assez marrant.” Blaise P. – Bénévole du festival.

Entre deux projections, nous avons pu recueillir les propos d’un réalisateur : « Hier on a eu une projection qui était pas mal, très intéressante, et j’ai vraiment bien aimé les deux films que j’ai vu. Après, moi je suis très bien accueilli, il y a le déjeuner, le dîner, c’est très bien organisé. C’est sympa. Tout se passe bien pour le moment. Je serais bien rester mais je dois travailler sur un autre film. »  François Chang – Réalisateur de Bixian.

Merci pour vos témoignages, et n’hésitez pas à en partager davantage dans les commentaires.

Marie RUEL & Agnès NOLEO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *