Interview de Frank Williams, musicien compositeur

Invité de la 32ème édition du festival Entrevues Belfort, Frank Williams est un musicien et compositeur atypique ne se limitant à aucune frontière de genre. En plus de jouer sur scène avec son groupe The Ghost Dance, cet artiste compose de nombreuses musiques pour des films de fictions ou des documentaires. Frank Williams a également pris en charge le collectif et label La Fugitive depuis le début de l’an 2000. Pour cette édition 2017 d’Entrevues, Frank Williams n’a pas seulement été présent pour son travail musical sur des œuvres audiovisuel mais aussi en tant qu’acteur dans le film Le ciel étoilé au-dessus de ma tête d’Ilan Klipper, concourant dans la compétition en catégorie « Premières fictions françaises ».

Interview intégrale de Frank Williams

 

 

Dans cette interview, Frank Williams nous dévoile ses influences musicales, les liens entre ses projets purement musicaux et ceux liés à l’audiovisuel, l’origine du nom de son groupe actuel et bien d’autres choses.

Ghost Band, mysticisme et chamanisme

 

Après avoir déjà fondé un premier groupe au début des années 2000, Williams Traffic, Frank Williams en créa un second, Ghost Band. Ce groupe, aussi connu sous le nom de Frank Williams and the Ghost Band, est empreint d’une aura mystique et spirituelle, apte à provoquer une sensation de transe pour ses adeptes grâce à ses influences chamaniques. En mélangeant l’onirisme d’un rock ancestral avec les tonalités de la coldwave européenne, Frank Williams nous offre des musiques hors du commun à une époque où il est risqué de s’affranchir des codes de l’industrie musicale mainstream. Le spectre et la démarche artistique de cet artiste trouvent merveilleusement leurs places à Entrevues. Vous pouvez retrouver plusieurs des productions de Frank Williams sur la chaîne YouTube de La Fugitive.

Vous pouvez également découvrir les autres interviews réalisées par les différentes équipes du blog en cliquant ici.

 

Benjamin Lagoutte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *