Interview de Luc Lagier, réalisateur de Blow Up

Que ce soit à travers son métier d’écrivain, de critique de cinéma ou de réalisateur de documentaires, Luc Lagier nous fait découvrir de manière singulière le cinéma, grand public ou d’initié. Rédacteur en chef du magazine Court-Circuit (de 2001 à 2006), auteur de plusieurs livres sur Brian de Palma ou encore John Carpenter, Luc Lagier est depuis 2010 le scénariste et réalisateur du webmagazine Blow Up, pour ARTE. En tant qu’invité de la 32ème édition du festival Entrevues Belfort, le grand cinéphile a entre autres pu participer à une table ronde sur « La télévision des cinéastes » et nous présenter une session « Carte blanche » sur son émission, Blow Up.

 

Interview intégrale de Luc Lagier

 

 

Luc Lagier nous présente dans cette interview sa vision de l’écrit et de l’image et son rapport aux différents médias qu’il utilise. L’homme aux compétences plurivalentes et aux goûts éclectiques nous parle également de la façon dont il a découvert le cinéma, mais aussi de ses livres, de son webmagazine sur la chaîne d’ARTE et de ses projets.

 

Blow Up, l’actualité du cinéma

 

Blow Up, le webmagazine scénarisé et réalisé par Luc Lagier diffusé par ARTE est une émission sur l’actualité du cinéma, ou presque. N’hésitez pas à visiter la chaîne YouTube du programme pour découvrir le cinéma sous un nouvel angle et avec des thématiques atypiques. Un film ou l’œuvre d’un cinéaste présenté en quelques minutes ? Une compilation de scènes autour d’un thème, d’un objet ou d’une pièce ? Des tops ? Des présentations de personnalités du cinéma ? Blow Up de Luc Lagier vous offre tout ceci et bien plus, le tout rythmé par les anecdotes et re-cut du réalisateur.

 

Vous pouvez également découvrir les autres interviews réalisées par les différentes équipes du blog en cliquant ici.

 

Benjamin Lagoutte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *