#5ReasonsWhy : Pourquoi venir à Entrevues ?

Le Festival Entrevues c’est l’événement incontournable pour tous les amateurs et les curieux du cinéma. Parmi 159 films projetés au Cinéma, découvrez les nouveaux films de création contemporaine, ou redécouvrez des classiques du 7 ème Art. Des événements inédits, du partage, des émotions, du challenge .. Tels sont les maîtres mots de ces 10 jours de festival. Il vous en faut plus pour vous convaincre ? Zoom sur 5 points clefs du festival !

 

 

  1. Retour vers le Futur dans le Hall

Jusqu’au Samedi 24 Novembre, profitez tous les jours (14-18h) de courts métrages en Réalité Virtuelle, et tout ça, gratuitement. Pour cela, il suffit de vous inscrire chez nos bénévoles dans le hall du cinéma, directement dans l’Espace VR. Vivez le cinéma à travers avec 3 films (Battlescar, The Real Thing) dont 1 en compétition (L’île des Morts de Benjamin Nuel).

 

  1. Un jury de Tontons Flingueurs

La compétition internationale donnera l’opportunité aux 29 réalisateurs participants de gagner l’un des huit prix mis en compétition. Notre jury composé de 3 catégories : le jury international, le jury CAMIRA et le jury Eurocks One+One. Nous vous donnons rendez-vous Dimanche 25 Novembre pour 4 remises de prix tout au long de la journée.

 

  1. Des rencontres du troisième type, tous les jours

Des invités d’exception nous font l’honneur d’échanger autour de sujets plus intéressants les uns que les autres : réalisations, Histoire, mouvement culturel, sociologie, techniques, métiers … Comme chaque année, les soirées se poursuivent avec des afters à thème à la poudrière. L’occasion de rencontrer et d’échanger atour d’un pot, avec les invités, les bénévoles ou les autres festivaliers. Suivez le programme de près pour ne louper aucune rencontre !

 

  1. Le mercredi, c’est ratatouille au goûter !

Chez Entrevues, les petits bouts de chou ont droit à une programmation dédiée le mercredi 21 Novembre. Ils ont eu la chance d’assister à la Reine Des Neiges (de Lev Atamanov, version 1957) ou La Jeune Fille sans Main de Sébastien Laudenbach. Evidemment, nous ne les oublions pas le reste de la semaine. Samedi, ne loupez pas la deuxième et dernière diffusion du « Voyage de Monsieur Crulic » de la réalisatrice Anca Damian. Quand au dimanche c’est « Fantastic Mr. Fox » de Wes Anderson qui fera le plaisir des petits et des grands.

 

  1. Entrevues avec un vampire

Attention au pic d’adrénaline ce vendredi 23 Novembre ! La journée “Vendredi Noir” sera placée sous le signe de l’horreur avec une sélection de films sanglants comme le classique Nosferatu de Murnau, ou encore Le Chat Noir de Ulmer.

 

Maman, j’ai raté la prog !

Vous n’avez pas pu assister au festival ? Vous avez loupé certains films ? Pas de panique, l’équipe rédaction de l’Université de Haute Alsace anime quotidiennement le blog Entrevues pour partager avec vous les temps forts de ces 10 jours.

 

L’équipe UHA
Marie BIERO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *