#After-Music : Get Out

Journée film d’horreur au Festival Entrevues !

Vendredi 23 novembre, on avait envie de frissons dans les salles du cinéma ! Un moment propice pour la projection de Get Out, réalisé par Jordan Peele.

Get Out fut l’un des films dont on a le plus entendus parler à sa sortie en 2017. Mais ça parle de quoi ?

En fait c’est l’histoire de Chris, noir américain en couple avec Rose sa petite amie blanche. Jusque-là on nous expose donc ce couple mixte, et on ne se rend pas forcément compte de l’importance de cette mixité. Bref, le couple file le parfait amour comme dans tout film d’horreur qui se respecte. Puis Rose a très envie de présenter Chris à ses parents. D’ailleurs elle ne leur a pas dit qu’il est de couleur noire, ce qui stress un peu notre cher Chris. Nous perso, on se dit que sa couleur de peau n’a pas d’importance. Elle l’aime lui point barre, et ses parents l’accepteront. D’ailleurs la rencontre se passe plutôt très bien ! On se demande toujours pourquoi le réalisateur a mis une telle angoisse sur son personnage avant cette rencontre. Au fil du temps, d’autres personnages de couleur noire font leur apparition. Ils sont franchement louches… C’est là qu’on se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond…

 

Get out

En d’autres termes, Get Out est un bon film pour ceux qui aiment les thrillers pourvus d’une atmosphère inquiétante !

La projection nous a été présenté par Medhi Derfoufi, chercheur en étude postcoloniale. Le film de Jordan Peele s’inscrit également dans le parcours Cinéma et Histoire (voir 5 reasons why) du festival.

On a enchainé avec l’After-Music ! Ambiance sur les tubes de Hip-Hop des années 90, balancé par DJ Scribe ! Rien de tel pour profiter une dernière fois de La Poudrière et d’une bonne bière fraîche.

 

L’équipe UHA
Marion DERENDINGER
Annaëlle HILBOLD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *