#After-Music : The Big Lebowski

Jeudi 22 novembre, The Dude était dans la place !

Soirée spéciale White Russian et Peignoir pour les festivaliers !

Après une loooonnnngue attente… on a revu The Big Lebowski, ce film culte de la fin du 20e siècle.

Qui ne connait pas l’histoire du Duc Lebowski ? Au Québec, le film des Frères Coen se nomme Erreur sur la personne. Ça résume plutôt bien le film.

Jeff Lebowski c’est ce mec paresseux, chômeur, célibataire, pacifiste, qui sirote du caucasien pendant son yoga, vêtu de son peignoir et de ses lunettes de soleil. Vous voyez le genre ? On le surnomme… The Dude ! C’est aussi un très bon bowler. Une vie peinarde, jusqu’à ce que deux types sortis de nulle part viennent lui réclamer la dette de sa femme. Comme le disent nos amis québécois, il y a erreur sur la personne. On vient de vous le dire, le Dude est célibataire ! Sauf que l’un des malfrats a osé se soulager allègrement sur son tapis. Ce fameux tapis. Ce tapis qui donne de l’harmonie à la pièce. Et c’est parti pour deux heures de péripéties absurdes et de répliques dont on se souviendra !

Le film fête ses 20 ans cette année. The Big Lebowski, c’est un peu comme un vin qui se bonifie avec le temps. Les critiques, mitigées au départ, lui on petit à petit donné le statut de film culte.

The Dude était à Belfort !

Direction La Poudrière pour l’After Music !

After Lebowski. Crédit photo Vincent Courtois

N.Ullmann alias « The Dude »//Crédit : Photo Vincent Courtois

 

Nicolas Ullmann alias « The Dude » s’est paré de ses plus belles lunettes pour nous faire bouger ! Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a enflammé la salle belfortaine !

On souhaite faire une spéciale dédicace au parfait sosie de Walter Sobchak (John Goodman), présent lors de cette soirée.

 

La Poudrière-After Music//Crédit : Photo Vincent Courtois

La Poudrière-After Music//Crédit : Photo Vincent Courtois

 

L’équipe UHA
Marion DERENDINGER
Annaëlle HILBOLD

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *