Interview de Saïd Ben Saïd, invité d’honneur

Nous vous présentions il y a quelques jours Saïd Ben Saïd, invité d’honneur de la 32ème édition du festival Entrevues Belfort, à travers un court portrait. Présent plusieurs jours au festival, le talentueux producteur franco-tunisien a présenté plusieurs films, tirés de sa sélection personnelle représentant son “festival rêvé”.

 

Interview intégrale de Saïd Ben Saïd

 

 

Dans cette interview, Saïd Ben Saïd évoque son orientation vers le métier de producteur, sa façon d’opérer lors du processus de création d’un film et l’image de cette profession auprès du grand public. Le président de SBS Production évoque aussi son “festival rêvé” et son amour pour l’œuvre d’André Téchiné lors de cet entretien filmé au festival Entrevues Belfort.

 

La Fabbrica, moment de partage

 

Saïd Ben Saïd, qui a déjà produit des réalisateurs comme Brian De Palma, David Cronenberg ou encore Paul Verhoeven a également animé trois rencontres Fabbrica en compagnie d’autres invités, en commentant et débattant au sujet d’un film de la sélection du producteur franco-tunisien.  Chacune de ces rencontres ont été des occasions d’en apprendre davantage sur la vie de Saïd Ben Saïd, sur ses goûts et ses inspirations.

Après avoir présenté au public le film Passion (2012) de Brian De Palma lors de la deuxième rencontre Fabbrica, Saïd Ben Saïd nous a accordé une interview que vous pouvez visionner en intégralité ci-dessus.

 

Vous pouvez également découvrir les autres interviews réalisées par les différentes équipes du blog en cliquant ici.

 

Benjamin Lagoutte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *