Bien que le Centre Pompidou-Metz ne propose qu’une seule exposition en ce moment, et que celle-ci ne concerne qu’une seule galerie, elle vaut le coup d’oeil.
Comme pour pallier ce manque à voir de son lieu, le Centre propose des médiations intéressantes. En déambulant dans les couloirs j’ai pu apercevoir un groupe d’enfants particulièrement intéressés à l’exposition grâce à une médiatrice entraînante. Pour preuve, j’ai passé plus de temps à écouter cette dame qu’à visiter l’exposition ! Ayant refusé les audio-guides et ne comprenant pas complètement cette exposition, je me suis complètement désintéressée du sujet pour écouter cette femme. Au fur et à mesure de mes déambulations, je me suis aperçue qu’une autre jeune femme guidait un groupe de jeunes adultes étudiants en histoire de l’art.
En réalité, l’exposition en elle-même l’a déçue, tout comme le fait que le Centre ne la propose que seule, sans rien d’autre à voir. Par contre, j’y retournerai la prochaine fois en prenant rendez-vous pour une visite-guidée. Il semblerait donc que le Centre Pompidou-Metz ne donne rien à voir sans médiation.