Tout d’abord, je tiens à préciser que cet article est inspiré de faits réels « vécus » après ce long week-end de Pâques.
Pâques est une fête religieuse chrétienne qui commémore la résurrection de Jésus Christ. Elle suit le Vendredi Saint, jour de la mort de Jésus, de trois jours. Sa date varie chaque année.
La tradition veut que le dimanche de Pâques en France, on s’offre des œufs en chocolat, le cadeau favori de Pâques. Pour les enfants, ce sont les cloches, parties à Rome durant le Carême, qui laissent tomber des œufs en chocolat, œufs de Pâques, lorsqu’elles reviennent au pays. Ainsi, à la fin de la traditionnelle messe de Pâques, les cloches des églises retentissent et les enfants se pressent dans les jardins pour aller chercher les œufs laissés tombés par les cloches de Pâques.
Mais soyons honnêtes : les cadeaux typiques de Pâques, comme les lapins, les poules et les œufs en chocolat, sont plutôt répétitifs et ennuyeux pour les jeunes.
En effet, la nouvelle génération appelée également Digital Natives montre une envie de changement. Les Digital Natives sont cette génération qui a grandie en même temps que l’évolution numérique. Les nouvelles technologies ne sont pas finalement nouvelles pour eux. Les Digital Natives baignent dans un univers dominé par les médias. Cette génération est avant tout connectée. Elle a grandi avec l’ordinateur, internet, les téléphones portables, les jeux vidéo, les GPS et les lecteurs mp3. Internet est pour cette génération un mode de vie qui lui permet de rester connectée à leur communauté à tout moment. Ce constat d’évolution de la société nous amène à dire que le lapin ou les œufs de Pâques sont en « danger ».
Le danger le voici en image : _
Vous l’avez reconnu ?
Quelle question !Tout le monde reconnait cette forme ! Et oui, le lapin de Pâques pourrait à l’avenir être remplacé par l’I-Chocolat. Cette idée n’est pas à l’origine de la société Apple, pour une fois, mais c’est un artisan chocolatier dijonnais qui lance ce nouvel opus du célèbre Smartphone dont la taille et la forme sont identiques à celle d’un véritable Iphone. Tout se mange même l’écran. Cette version spéciale Pâques est à 6,80 euros. Elle est donc accessible à tous. Voici le slogan non officiel associé : « le goûter c’est l’acheter ! ».
Le commerce s’adapte aux nouvelles générations en les attirant avec des produits familiers ! Ces Ichocolates sont des chocolats conçus par et pour nos générations Internet, à tous les niveaux : l’architecture des chocolats ou les emballages ont été spécialement étudiés pour la vente à distance, y compris vers les destinations lointaines.
Voilà une des conséquences de l’évolution des pratiques des nouvelles générations.
Les nouvelles technologies arrivent jusqu’à nos estomac !
Source :http://www.ichocolateshop.com/faq-fr.php