Les jeux vidéo: un milieu sexiste
Alors que l’on dénonce encore aujourd’hui les inégalités hommes/femmes dans les entreprises et plus généralement dans la société, la joueuse Mar_Lard s’est saisie du sujet...
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La base de cet article est l’extrait d’un chapitre à intégrer dans le projet d’ouvrage de vulgarisation sur les digital humanities, il traite de l’aspect...
Les médias et autres presses diffusent sans cesse le débat qui préoccupe écrivains, libraires et autres personnels du livre. La version papier des ouvrages est-elle...
Les politiques publiques sont soumises à l’explosion des technologies numériques. Dans cette vague du tout numérique, le Ministère de la Culture et de la...
Les institutions sur internet ? La part des technologies numériques dans nos habitudes quotidiennes ne cessent de grandir, il est alors nécessaire de s’adapter...
On le sait, l’avenir des archives tient du records management et de l’archivage électronique, mais quelle présence sur le web ? La plupart des centres...
Lorsque le Musée du Louvre tente l’expérience du réseau social, on pense que l’idée est novatrice, qu’elle va influencer d’autres musées. Que l’image désuète et...
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Cet article tiré du blog “C/blog culture & numérique” évoque le projet mené par Google Art Project. Il travaille en collaboration avec des institutions culturelles...
La communication est une science difficile. Ce n’est pas une science exacte. Ça s’apprend et ça se cultive Jean-Luc Lagardère L’évolution quotidienne des outils numériques révolutionne...