L’application S-Money : tweetez pour envoyer de l’argent à vos amis !

Twitter vient de s’associer avec deux banques : la banque populaire et la caisse d’épargne. Le résultat ? Le lancement d’une application appelée S-Money sur le réseau social. 

S-Money 2

C’est quoi l’application S-Money ?

La BPCE a proposé l’application S-Money conçue pour les utilisateurs de smartphones. Elle permet de transférer de l’argent entre deux utilisateurs, particulier ou professionnel. Le transfert est ainsi facilité puisqu’il suffit d’un numéro de mobile pour envoyer ou demander de l’argent. De plus, l’application est sécurisée par le biais d’un code secret.
Pour résumer S-Money c’est : 

  • La possibilité de payer et de recevoir de l’argent directement avec un smartphone
  • Gratuit : Le service est gratuit pour les particuliers afin de ne pas imposer de contrainte à l’utilisation massive de l’application. Les professionnels quant à eux,  payent des commissions variables selon le montant des transactions, mais ces frais sont peu élevés.
  • Instantané : Les transactions sont réalisées de façon instantanée entre les utilisateurs. La somme est créditée en moins de deux secondes sur le compte du destinataire de la transaction.
  • La garantie de la sécurité des transactions de données : Les données sont gérées en Cloud privé. Le service d’envoi d’argent et de paiement est sécurisé par une identification forte par avec un mot de passe, et un système d’alerte Push, SMS ou mail.

Pour comprendre en image le principe de l’application je vous invite à visionner la vidéo :[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=CPGG1CAagMA [/youtube]


 

Le concept de S-Money sur Twitter : 

L’application permet à deux utilisateurs de Twitter de transférer une somme d’argent via un simple clic. Une seule obligation : Les deux utilisateurs doivent posséder un compte sur l’application S-Money. Le service est accessible à tous du moment que l’utilisateur possède une carte bancaire, et pas uniquement aux clients de la Caisse d’Epargne et de la Banque Populaire.

Pour le moment, le tweet de virement reste public. Chaque virement ne peut pas dépasser les 250 euros pour les particuliers et 500 euros lorsqu’il est adressé à une association ou à une entreprise.

Certaines organisations caritative et notamment « Action contre la faim » ou des plateformes de financement participatif comme « Fundovino », utilisent déjà cette application via le réseau social Twitter. Grâce à cette application et au partenariat de Twitter, cela permettra de collecter plus facilement des fonds. Et pour les autres utilisateurs, l’application permettra de faciliter amplement les transactions avec ces proches ou avec des professionnels.

Comment l’installer ? 

L’installation est relativement simple et accessible à tous, du fait d’une interface intuitive. Voici les étapes :

  • Etape 1 : Installez la toute nouvelle version de l’application S-money sur l’App Store pour Apple ou sur Google play pour Android.
  • Etape 2 : Ouvrez l’application S-Money et créer votre compte
  • Etape 3 : Depuis la page d’accueil cliquez sur le bouton d’association à Twitter
  • Etape 4 : Saisissez vos identifiants Twitter et validez

Ca y est, vous êtes fin prêt à envoyer de l’argent avec Twitter !

Pour envoyer de l’argent, écrivez un tweet en reprenant le modèle suivant: @SmoneyFR #envoyer X(montant)€ @destinataire


 

Et ailleurs ? 

Facebook teste actuellement le même type d’application en proposant sa propre solution de transfert d’argent en passant par leur application Messenger. Au Japon, la banque Rakuten travaillerait même sur un projet de transfert d’argent entre les utilisateurs de Facebook grâce à une réserve d’argent lié au profil.

Mon avis perso :

Je l’ai moi même testé et en moins d’une minute il est possible de choisir le montant du paiement, de sélectionner le destinataire du montant via son pseudo, puis de valider la transaction. Je trouve ça pratique, facile et surtout très rapide !

Les  petits « plus » de l’application que j’ai pu découvrir : S-Money comporte un tchat intégré aux transactions financières et un système de géolocalisation des commerçants qui s’avère être bien utile. Bref vous l’aurez compris, j’adhère au principe et je vous invite à tester !


 

Sources: 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *