Smartphone, connexion ultime : Samsung

 

Samsung vient d’officialiser une déclinaison LTE-A Tri-Band du Galaxy Note 4. Au niveau de la forme, rien ne change vraiment, il s’agit toujours du Galaxy Note 4 tel que nous connaissons depuis sa commercialisation démarrée dernièrement. Un smartphone de grande taille avec un écran QHD de 5,7 pouces, un stylet et des bordures métalliques. C’est plutôt le coeur du téléphone qui ont subi une petite modification, puisque ce Galaxy Note 4 disposera d’un processeur embarquant un modem capable d’agréger trois bandes de fréquences à la fois (3 × 20 MHz), d’où son titre de Galaxy Note 4 LTE-A Tri-Band.

Il est capable de capter trois fréquences différentes, lorsqu’elles  sont combinées en une seule connexion, elles peuvent supporter un réseau de catégorie 6 avec des vitesses jusqu’à 300 Mbps. Cela se traduit par la possibilité de télécharger une vidéo de 720Mo en 20 secondes, ou par exemple d’obtenir 10 chansons d’environ 40Mo en seulement une seconde, une véritable révolution data.

 

Sources:

http://global.samsungtomorrow.com/samsung-electronics-launches-the-worlds-first-lte-advanced-tri-band-carrier-aggregation-smartphone/

http://www.anandtech.com/show/8805/samsung-announces-snapdragon-810-powered-galaxy-note-4

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *