L’épreuve du baccalauréat

CINÉMA-AUDIOVISUEL

Le monde du cinéma, de l’image et du son est omniprésent dans notre société actuelle. Vous comme nous, baignons de manière quasi quotidienne dans un univers bien particulier avec son propre langage et ses propres codes : celui de l’audiovisuel.

Bien que cet art nous accompagne depuis notre plus tendre enfance et que nous y soyons habitués, le comprendre peut parfois se révéler un peu délicat. Les films, les émissions de télé, les jeux, internet… l’audiovisuel existe sous des formes bien différentes, et c’est pourquoi vous avez choisi cette option : le cinéma vous intéresse ! Enfin… Normalement.

Le but de l’option cinéma-audiovisuel est d’en apprendre plus sur les coulisses de cet univers. A l’aide de vos cours, vous avez découvert, appris, approfondi de nombreuses connaissances (si si, je vous jure) relatives au son, à l’image, à l’écriture, à des compétences d’analyses, des informations techniques, culturelles, historiques et j’en passe.

Pour vérifier que vous avez cerné correctement les points les plus importants de votre année, l’évaluation au bac a été divisée en 2 épreuves:  une écrite de 3h30 et une orale de 30 minutes.

Que faut-il présenter ? Comment ? En combien de temps ?… Vous avez des questions, des craintes même ? Tâchons de tout vous expliquer point par point.

détails des épreuves

Les  3 films de 2021-2022

Affiche Ready Player One
Affiche Cléo de 5 à 7
Affiche Secret Beyond the door.jpg